Branch in Haiti

Je suis Me Rosener DEPESTRE, Juriste, Coordonnateur de NB4HS pour Haïti, je suis né à Belle-Anse, Sud-est d’Haïti, je suis un fonctionnaire de l’Etat haïtien et je m’engage à travailler durement pour son progrès. J’ai grandi avec le sens d’esprit d’équipe c’est pour quoi dans mon plus jeune âge, je veux parler de la période d’après mon adolescence, j’ai fondé avec des amis, le Club Littéraire des jeunes de Belle-Anse sur le sigle de CLIJEB, quelques années plus tard, nous allions mettre sur pied une organisation dénommée, Organisation des Jeunes Cadres pour la Restauration de Belle-Anse du sigle OJCREB.

Entré à la capitale d’Haïti, Port-au-Prince, pour la suite de mes études secondaires, j’ai constaté qu’il y a trop de misère dans ce pays et qu’il y a lieu d’apporter mon soutien, dès le début de ma première étude universitaire, moi et mes camarades de promotion nous avons fondé une organisation dénommée : Action Contre la Malnutrition des gens (ACCMAG) dont je suis le Coordonnateur Général. Piqué par le désir d’être plus productif, plus performant et plus utile à mon pays, je me suis fait inscrire pour une autre étude, cette fois à l’Université d’Etat d’Haïti où j’ai étudié le Droit.

Au cours de cette formation universitaire, une longue discussion était entamée entre les étudinats, je veux parler de certains étudiants de la Faculté de Droit et quelques amis pour voir comment est ce qu’on peut implanter un outil capable de charrier la révendication du peuple haïtien qui souffre depuis belle lurette, c’est ainsi qu’on a effectivement créé une grande structure qui porte le nom d’ “En Avant Haïti (ENAH)”. Mon leadership, ma capacité de transcender et mon sens de rassembleur incitent les membres fondateurs à mettre cette structure sous ma direction. Alors, je crois que je suis prêt à mettre toute ma compétence au service de NB4HS pour promouvoir son champ d’actions en Haïti.